L’histoire de Størvatt
Revivez les grandes lignes fondatrices de l’entreprise, de ses débuts à aujourd’hui.
Aujourd'hui
La totalité de la fabrication est assurée en France, et plus particulièrement en Rhône-Alpes.
Les meilleurs artisans ont été choisis pour leur compétence, afin d’offrir la meilleure qualité. Le contact direct avec nos différents partenaires nous permet de sans cesse innover.

1998
Le magasin ouvre ses portes à Megève
Dans le même temps nous installons un bain au sommet des pistes de Rochebrune, sous l’oeil médusé des skieurs. Le bain norvégien fait le bonheur des enfants du restaurant d’altitude, qui aujourd’hui sont adultes.

1997
Jan Sidérius et Evert-Jan van Hellenberg Hubar décident de lancer ce concept de bains nordiques, Størvatt est né.
Le premier show-room en Europe ouvre ses portes à Megève, situation géographique stratégique, carrefour entre la France, la Suisse et l’Italie, région à très forte affluence touristique. Nombre d’hôtels de renom adoptent le Størvatt, dont les Fermes de Marie, le Chalet Hôtel du Mont d’Arbois, ou encore le Blizzard à Val d’Isère. La clientèle internationale de ces hôtels goute alors au bain chaud en extérieur dans le cadre idyllique de ces établissements de charme.

1994
Jan Sidérius découvre en Alaska un bain nordique chauffé au feu de bois.
séduit par le concept, il décide d’en faire l’acquisition pour son chalet aux Gets en Haute-Savoie à 1300m d’altitude. Très simple d’utilisation, il fait le bonheur de ses enfants, et amis. Devant l’engouement suscité par ce bain et après une brève étude de marché, il s’avère que ce concept est pratiquement inexistant en Europe.
