La marque

Størvatt utilise un bois d’exception, le Red Cedar.

Un bois naturellement imputrescible

bois-imputrescibleLe Red Cedar est incontestablement l’essence la plus intéressante pour la construction des bains norvégiens Størvatt. Couramment utilisé dans la construction, notamment dans les Alpes, les toitures sont souvent couvertes par des tuiles en red cedar, appelées tavaillons ou ancelles. Constamment soumis aux intempéries, pluie, neige, soleil, gel, le Red Cedar ne demande aucun entretien.

Les différentes qualités

Le Red Cedar comme tous les bois est vendu dans différentes qualités. Nous n’utilisons que le Clear 2, c’est-à-dire la meilleure qualité, sans nœuds, veines à plat exclues pour la construction du bain.

Le parfum

Une des particularités essentielles du Red Cedar, sans doute celle qui séduit tous nos clients, c’est son parfum. L’eau chaude libère tous les parfums du bois, les essences du Red Cedar sont uniques et inimitables. Régulièrement, les clients des hôtels équipés nous contactent pour savoir quelles huiles essentielles, quel parfum nous utilisons dans le bain.

Stabilité dimensionnelle

Outre sa durabilité exceptionnelle, son parfum subtil, un des avantages incontournable du Cèdre Rouge est sa stabilité dimensionnelle. Aucun phénomène de tuilage, très peu de retrait au séchage. Ces avantages sont multiples :

    • Le couvercle en bois est soumis à de très fortes variations hygrométriques, proche de 100% d’humidité face inférieure dûe à l’eau chaude, et très sec sur sa face supérieure lorsque le soleil est très chaud. Malgré cela, le couvercle reste stable, aucun tuilage ni déformation.
    • Vous pouvez laisser le bain vide pendant une longue période, le retrait sera faible, et au remplissage, le bain retrouvera très vite son étanchéité.

Aucun entretien

sans-entretienLe red cedar ne demande aucun entretien. Les traitements à base d’huile, lasures ou autres préconisés sur certains bois ne sont que des traitements de surface et n’ont pratiquement aucun effet sur la durabilité du bois. Nous déconseillons toute application, sauf si vous voulez garder l’éclat neuf du bois avec une huile spéciale, mais ce ne sera qu’un traitement esthétique. Le mieux est de le laisser vieillir naturellement, il prendra une belle robe gris argenté.