Foire aux questions

Vous avez quelques questions concernant les produits Størvatt ?

Consultez la foire aux questions, et n’hésitez pas à nous contacter si besoin !

 

Général

Quelles différences entre un Størvatt et un Jacuzzi ?

Le bois : sensualité d’un matériau noble, pas de plastique. Le confort : le Størvatt est plus profond que le jacuzzi, la sensation d’apesanteur et de portance est beaucoup plus importante. Le Silence : le jacuzzi du fait de la machinerie et des nombreux jets est très bruyant, d’autant plus que vous avez les oreilles juste au niveau de l’eau. Dans un Størvatt, vous vous relaxerez au son du crépitement du feu. Aucun entretien particulier, alors que le jacuzzi demande beaucoup d’attention. Aucune panne possible : pas de pompe, pas de matériel électrique ou mécanique. Et pas de risques de dommages à cause du gel.

Quelle est la durée de vie d’un Størvatt ?

Notre plus vieux bain a vécu 18 ans. Probablement le plus ancien bain nordique en Europe, nous l’avons démonté il y a peu de temps. Il était toujours totalement étanche. Les veines du bois étaient creusées par les intempéries, et toutes les parties extérieures ont revêtues une couleur gris argenté. Nous avons coupé une planche en deux, le bois est grisé sur 1/2mm et à l’intérieur, il est comme neuf.

Installation

Faites vous l’installation du Størvatt à domicile si je ne souhaite pas l’installer moi-même ?

Nous pouvons vous livrer et vous installer le Størvatt chez vous. Le coût dépendra de votre situation géographique. La base recevant le bain devra être prête, ou alors nous pouvons aussi construire le bain à un emplacement provisoire. Plus tard, vous pourrez déplacer le bain très facilement en vous faisant aider. Mais en général nous expédions le bain entièrement assemblé, à réception il ne reste plus qu’à le positionner à l’endroit voulu.

Entretien

Peut-on laisser le Størvatt vide ?

Oui, le Størvatt peut rester vide. Nous avons équipé beaucoup de résidences secondaires, occupées un ou deux mois dans l’année, le reste du temps le bain reste vide.

Quelles conséquences si l’eau gèle dans le bain ?

Aucune. L’eau peut geler entièrement sans causer aucuns dommages pour le bain, ni pour le fourneau. Avec Størvatt vous avez une garantie illimitée contre le gel.

Utilisation de l’eau

Plusieurs solutions : 1 – sans traitement et sans filtration, vous pourrez garder l’eau le temps d’un week-end, pas plus. 2 – avec filtration et traitement à l’oxygène actif, vous pourrez garder l’eau beaucoup plus longtemps, cela dépendra de la fréquentation. 3 – Pour les établissements publics, une filtration et traitement en continu sont obligatoires. Consultez-nous pour connaitre les différentes solutions.

Filtration

Filtration bain nordique

Deux types de filtration existent : Le filtre à sable, assez encombrant, doit être de préférence installé à l’intérieur car difficile à mettre hors gel. Par contre, le filtre à sable est très facile à entretenir, il suffit juste de tourner une manette en mode contre lavage. Obligatoire pour les ERP. Le filtre à cartouche, de petite taille, très facile à loger dans un coffre, facile à mettre hors gel, livré avec deux cartouches, une cartouche correctement entretenue peut durer plusieurs années. Nous bannissons définitivement tous les systèmes monobloc composés d’une petite pompe et filtre type éponge ou autre. Ces systèmes bon marché sont peu efficaces et de qualité médiocre.